La convalescence après une blépharoplastie (chirurgie des paupières) dépend beaucoup de la technique utilisée. Comparer les méthodes non invasives au laser CO2 avec la chirurgie classique révèle des différences importantes qui ont un impact direct sur la façon dont le patient planifie sa convalescence et son retour à la vie de tous les jours.
La planification de votre convalescence dépend donc principalement du choix de la technique et de vos objectifs personnels. Afin de mieux comprendre les options qui s'offrent à vous, les sections suivantes détaillent les étapes spécifiques de la guérison, les soins recommandés après l'intervention et les critères pour choisir entre ces deux types de traitement.
Résultats optimaux : Récupération rapide et efficace | Rétablissement : Minime avec le laser, prolongé avec la chirurgie |
Durée de la procédure : 3 à 4 jours pour le laser, 10 à 12 jours pour la chirurgie | Anesthésie : Locale ou générale selon la méthode |
Durée des résultats : Résultats durables avec entretien | Votre spécialiste : Chirurgien esthétique |
Retour au travail : Rapide avec le laser, plus long avec la chirurgie | Coût : $$$ |
La blépharoplastie au laser CO2 raffermit la peau des paupières sans chirurgie. Au lieu de découper et retirer la peau, le laser Tetra Pro™ envoie des faisceaux de lumière très concentrés qui créent des milliers de petits trous invisibles dans la peau. Cette action a deux effets : elle retire les couches de peau abîmée par vaporisation, et elle chauffe les couches plus profondes, ce qui fait rétrécir les fibres de collagène existantes comme un tissu qui rétrécit à la chaleur.
Le but est de rajeunir la région des yeux sans recourir à la chirurgie traditionnelle.
La blépharoplastie au plasma utilise un appareil médical certifié comme le JETT Plasma Medical™ qui crée de l'énergie plasma - un gaz électrifié très chaud. Contrairement au laser ou à la chirurgie, l'appareil produit un petit arc électrique entre sa pointe et votre peau sans jamais la toucher directement. Cette énergie fait disparaître instantanément les cellules de surface en les transformant directement en vapeur, un processus appelé sublimation.
Le but est de rajeunir la région des yeux sans recourir à la chirurgie traditionnelle.